Evaluation diagnostique 3as

 Evaluation diagnostique 3as N° Question Oui Non 1 Le texte expos...

 Evaluation diagnostique 3as



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Question

Oui

Non

1

Le texte expositif cherche surtout à convaincre le lecteur d’une opinion personnelle.

2

Le texte expositif explique et informe, tandis que le texte narratif raconte.

3

La visée d’un texte explicatif est argumentative.

4

Le texte historique a pour but de raconter des faits irréels.

5

La visée d’un discours d’histoire est informative.

6

Les substituts (pronoms, synonymes) permettent d’éviter les répétitions.

7

La nominalisation est une transformation grammaticale utilisée dans l’explication.

8

Les articulateurs logiques (ainsi, donc, cependant, mais, alors) servent à structurer un texte.

9

Les connecteurs comme « parce que », « donc » expriment l’opposition

10

Les expressions « entraîner », « produire », « être à l’origine de » expriment le lexique de l’opposition

11

Le texte explicatif peut être organisé de manière logique ou chronologique.

12

Les expressions « c’est-à-dire », « en d’autres termes » servent à énumérer.

13

Les procédés d’objectivation (passif, impersonnel, indéfini) rendent le propos plus subjectif.

14

Dire « il est reconnu que » est une forme d’objectivation.

15

L’énonciateur peut être totalement absent d’un texte historique.

26

L’énonciateur montre parfois son implication par des jugements (« sans doute », « il est certain »).

17

Un fait historique correspond à une date, un lieu, un événement précis.

18

Une réflexion exprime une opinion générale de l’auteur.

19

Un commentaire sert à interpréter ou juger une opinion.

20

L’acteur d’un événement est celui qui n’y a pas directement participé.

21

Un témoin est celui qui observe sans nécessairement participer.

22

Le texte historique ne fait pas de différence entre acteur et témoin.

23

Les noms de lieux, dates et personnages authentifient un récit historique.

24

Un texte historique peut mêler faits, réflexions et commentaires.

25

Le texte historique ne peut pas inclure des jugements personnels de l’auteur.

 

 

 

 

 

Question

Oui

Non

1

Le texte expositif cherche surtout à convaincre le lecteur d’une opinion personnelle.

2

Le texte expositif explique et informe, tandis que le texte narratif raconte.

3

La visée d’un texte explicatif est argumentative.

4

Le texte historique a pour but de raconter des faits irréels.

5

La visée d’un discours d’histoire est informative.

6

Les substituts (pronoms, synonymes) permettent d’éviter les répétitions.

7

La nominalisation est une transformation grammaticale utilisée dans l’explication.

8

Les articulateurs logiques (ainsi, donc, cependant, mais, alors) servent à structurer un texte.

9

Les connecteurs comme « parce que », « donc » expriment l’opposition

10

Les expressions « entraîner », « produire », « être à l’origine de » expriment le lexique de l’opposition

11

Le texte explicatif peut être organisé de manière logique ou chronologique.

12

Les expressions « c’est-à-dire », « en d’autres termes » servent à énumérer.

13

Les procédés d’objectivation (passif, impersonnel, indéfini) rendent le propos plus subjectif.

14

Dire « il est reconnu que » est une forme d’objectivation.

15

L’énonciateur peut être totalement absent d’un texte historique.

26

L’énonciateur montre parfois son implication par des jugements (« sans doute », « il est certain »).

17

Un fait historique correspond à une date, un lieu, un événement précis.

18

Une réflexion exprime une opinion générale de l’auteur.

19

Un commentaire sert à interpréter ou juger une opinion.

20

L’acteur d’un événement est celui qui n’y a pas directement participé.

21

Un témoin est celui qui observe sans nécessairement participer.

22

Le texte historique ne fait pas de différence entre acteur et témoin.

23

Les noms de lieux, dates et personnages authentifient un récit historique.

24

Un texte historique peut mêler faits, réflexions et commentaires.

25

Le texte historique ne peut pas inclure des jugements personnels de l’auteur.

 

 

Nom

1AS,10,2AS,10,3AS,13,bac,5,Compréhension de l'écrit,4,Compréhension orale,4,Cours,1,définitions,15,Devoirs 1as,4,didactique des langues,1,documents,5,Examens 1AS,4,Examens 2AS,2,Examens 3AS,5,fiche,11,fiches 1as français,4,fiches 2as,3,fiches 3as français,5,histoire,2,infos,1,la chamekh amor,4,Littérature,1,livres,7,livres anciens,1,livres audio,1,manuels,5,mémoires,1,méthodologie,16,notions,12,pédagogie,1,phonétique,1,production,1,production écrite,1,progressions et répartitions,1,Questions,3,Textes,5,travail,1,
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Le lycée doc: Evaluation diagnostique 3as
Evaluation diagnostique 3as
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