Supports d'apprentissage Documents authentiques Semi authentiques Sonores, visuels, vidéo, écrits Supports d'apprentissage ...
Supports d'apprentissage
Plus on avance dans l'apprentissage, plus le nombre de documents réellement authentiques augmente, à l'oral comme à l'écrit.
Supports d'apprentissage
Ils sont variés. Les supports sonores ont la part belle dans toute méthode basée sur l'approche communicative. Toute méthode basée sur l'approche communicative se doit d'être accompagnée d'une cassette et/ou d'un CD audio. La vidéo a fait son entrée en force dans les années 80. Une méthode ou un manuel n'offrant pas ces supports ne peuvent être considérés comme des méthodes « communicatives ». Les documents authentiques écrits dominent, dans la mesure où il plus facile de sélectionner un document authentique écrit exploitable en classe qu'un document sonore authentique. Plus on avance dans l'apprentissage, plus le nombre de documents réellement authentiques augmente, à l'oral comme à l'écrit.
Type de document
Le type de document peut être : - authentique, c'est-à dire non conçu à des fins pédagogiques,
- semi authentique, c'est-à-dire réalisé à partir de documents authentiques, ou non authentiques, créés par les auteurs du manuel ou de la méthode, mais vraisemblables, c'est-à dire proches de la réalité.