DELF B1-B2
Les réseaux sociaux, avantages et inconvénients DELF B1-B2
Abonnez ici: lycée doc . Si vous avez des demandes ou des suggestions, laissez un commentaire ci-dessous et Nous vous répondrons le plus vite possible.
Internet. Ils permettent à des internautes de booster leurs carrières professionnelles, d'autres de tisser de nouvelles relations sociales. Créés pour faire le bonheur de l'humanité… mal-utilisés, ils peuvent devenir un danger qui menace la vie de beaucoup de monde.
QU'EST-CE QU'UN RESEAU SOCIAL ?
Un réseau social est un ensemble d'individus ou d'organisations reliés par un groupe d'applications en ligne fondées sur la philosophie et la technologie du net et permettant la création, le partage et la discussion du contenu généré et diffusé par les utilisateurs.A QUOI SERT UN RESEAU SOCIAL ?
Les réseaux sociaux permettent à des personnes qui collaborent ensemble de travailler à distance, organiser des réunions en ligne, discuter leurs avancées et les problèmes qu'ils affrontent dans le cadre de leur travail, se consulter, se conseiller, faire des réclamations, donner des instructions et des ordres, etc.Ils sont aussi un moyen que les entreprises et les particuliers utilisent pour faire de la publicité voire pour faciliter le contact avec leurs clients ou leurs publics, être à l'écoute de leurs désirs, leurs plaintes et leurs réclamations. Comme ils sont un moyen qui permet aux fans de suivre leurs artistes, leurs sportifs, leurs écrivains, leurs politiciens, etc., préférés.
Les réseaux sociaux sont également un moyen qui permet aux gens de garder le contact avec des proches et des amis de la vie réelle, partager avec eux des idées, des films, des chansons, des photos, des jeux, etc. Les options "j'aime" et "commentaires" permettent d'avoir une idée sur leurs impressions et leurs réactions.
Des personnes n'ont pas d'amis. D'autres sont en chômage. D'autres sont à la recherche d'associés ou de partenaires commerciaux. Les réseaux sociaux sont le moyen ad-hoc pour se faire de nouveaux amis, trouver un emploi, promouvoir son business et faire la rencontre de nouveaux investisseurs.
Les réseaux sociaux font aussi le bonheur des fans des discussions. Ils permettent aux assoiffés des échanges politiques, religieux, philosophiques, artistiques, etc., de hisser leur niveau intellectuel, enrichir leur bagage culturel, découvrir de nouvelles pensées, participer à des débats épicés et s'affronter à une opposition acharnée.