Fiches de français 2AS Tous les cours proposés dans fiche projet pédagogique vierge ne constituent pas un passage obligé dans le processu...
Fiches de français 2AS
Tous les cours proposés dans fiche projet pédagogique vierge ne constituent pas un passage obligé dans le processusd'apprentissage. apprendre fle
C'est à l'enseignant qu'il revient d'en faire le meilleur usage et de décider de l'opportunité de travailler sur telle ou telle fiche, de faire réaliser tel ou tel cours.fiche de séquence pédagogique vierge word
Ces fiches pédagogiques couvrent tout le programme de 2 AS
et suivent l'ordre chronologique de la répartition annuelle cours de français débutant.
1- [Télécharger##download##]
2- [Télécharger##download##]
3- [Télécharger##download##]
4- [Télécharger##download##]
5- [Télécharger##download##]
6- [Télécharger##download##]
7- [Télécharger##download##]
8- [Télécharger##download##]
9- [Télécharger##download##]
10- [Télécharger##download##]
11- [Télécharger##download##]
12- [Télécharger##download##]
13- [Télécharger##download##]
14- [Télécharger##download##]
compte oppo cloud
15- [Télécharger##download##]
16- [Télécharger##download##]
17- [Télécharger##download##]
18- [Télécharger##download##]
point de vente ooredoo
10- [Télécharger##download##]
11- [Télécharger##download##]
12- [Télécharger##download##]
13- [Télécharger##download##]
14- [Télécharger##download##]
compte oppo cloud
15- [Télécharger##download##]
16- [Télécharger##download##]
17- [Télécharger##download##]
18- [Télécharger##download##]
point de vente ooredoo
PRODUCTION ÉCRITE DELF B2 -B1
Exemple
Monsieur le Proviseur,
Je me permets de vous écrire cette lettre, au nom de tous mes camarades de classe de troisième A. Comme vous le connaissez, ma classe avait organisé un voyage scolaire de fin d’année à Caen, en France. Or, nous venons d’apprendre, par l’intermédiaire de notre professeur de français, que ce voyage a été annulé. Nous avions fait tant de projets concernant ce voyage que vous pouvez imaginer notre étonnement et notre déception quand nous avons appris cette décision. Et, nous essayons d’en comprendre les raisons mais nous restons sans réponse précise : sont-elles économiques, pédagogiques, ou autres ? Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous expliquer les causes de cette annulation. Quand Mme Lambert, notre professeur de français, nous l’avait annoncé début octobre, ce voyage s’était transformé en projet de classe. Ce voyage éducatif était devenu l’occasion de travailler autrement et de raviver la curiosité et le goût de l’apprentissage. Et certains de mes camarades trouvaient dans ce projet un but pour se concentrer dans leur apprentissage du français, sachant qu’ils devraient utiliser cette langue pour communiquer avec des jeunes de notre âge à la fin de l’année. Nous voulons vous rappeler que ces voyages sont également l’occasion de découvrir un environnement nouveau et une culture différente. Et quoi de mieux qu’une excursion au Mont-Saint-Michel, comme il était prévu dans notre programme, pour s’approprier un riche héritage historique ? L’autre intérêt de ces
expériences est bien entendu personnel : apprendre l’autonomie (faire son lit, s’habiller tout seul, entretenir les espaces communs…) et les règles élémentaires de vie en collectivité. De même, cela peut être l’occasion de sortir pour la première fois du cadre familial et de construire des souvenirs inoubliables.Mobilis
En espérant que vous reviendrez sur votre décision, veuillez croire, Monsieur le Proviseur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Jean Bernard
Exemple
Monsieur le Proviseur,
Je me permets de vous écrire cette lettre, au nom de tous mes camarades de classe de troisième A. Comme vous le connaissez, ma classe avait organisé un voyage scolaire de fin d’année à Caen, en France. Or, nous venons d’apprendre, par l’intermédiaire de notre professeur de français, que ce voyage a été annulé. Nous avions fait tant de projets concernant ce voyage que vous pouvez imaginer notre étonnement et notre déception quand nous avons appris cette décision. Et, nous essayons d’en comprendre les raisons mais nous restons sans réponse précise : sont-elles économiques, pédagogiques, ou autres ? Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous expliquer les causes de cette annulation. Quand Mme Lambert, notre professeur de français, nous l’avait annoncé début octobre, ce voyage s’était transformé en projet de classe. Ce voyage éducatif était devenu l’occasion de travailler autrement et de raviver la curiosité et le goût de l’apprentissage. Et certains de mes camarades trouvaient dans ce projet un but pour se concentrer dans leur apprentissage du français, sachant qu’ils devraient utiliser cette langue pour communiquer avec des jeunes de notre âge à la fin de l’année. Nous voulons vous rappeler que ces voyages sont également l’occasion de découvrir un environnement nouveau et une culture différente. Et quoi de mieux qu’une excursion au Mont-Saint-Michel, comme il était prévu dans notre programme, pour s’approprier un riche héritage historique ? L’autre intérêt de ces
expériences est bien entendu personnel : apprendre l’autonomie (faire son lit, s’habiller tout seul, entretenir les espaces communs…) et les règles élémentaires de vie en collectivité. De même, cela peut être l’occasion de sortir pour la première fois du cadre familial et de construire des souvenirs inoubliables.Mobilis
En espérant que vous reviendrez sur votre décision, veuillez croire, Monsieur le Proviseur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Jean Bernard